Sermon du vendredi 20 janvier 2012 inch'Allah
Page 1 sur 1 • Partager •
Sermon du vendredi 20 janvier 2012 inch'Allah
Les djinns, messagers de Satan
Il existe une espèce totalement distinct de l'humanité, ils nous sont invisible, et ils ont réussi au cours des âges à asservir la majorité des êtres humains. Nous vivons aujourd'hui dans une planète dominée par eux, ce sont les djinns.
Ce Sermon inch'Allah :
1 - Qui sont-ils? → 2 - La possession par les djinns → Puis début de la partie 3 : Que veulent-ils de nous?
Prochain Sermon inch'Allah :
3 – suite de : Que veulent-ils de nous? → 4 - Ne pas rejeter le blâme sur les djinns!
------------------------------------------------------------
Adhan :
الله اكبر الله اكبر
اشهد ان لا اله الا الله
الله اكبر الله اكبر
اشهد ان لا اله الا الله
“Allahou Akbar Allahou Akbar,
ach'hadou an la ilaha illa Allah.”
Adhan :
الله اكبر الله اكبر
اشهد ان لا اله الا الله
الله اكبر الله اكبر
اشهد ان لا اله الا الله
Elhamdoulilahi La illaha illa Allah.
Partie 1 - Qui sont les êtres les djinns?
Conformément à notre livre prouvé, le Coran, il s'avère que ce sont les descendants de Satan, sa tribu :
[18:50]. Nous avons dit aux anges : « Tombez prosternés devant Adam. » Ils tombèrent prosternés, sauf Satan. Il devint un djinn, car il désobéit à l’ordre de Son Seigneur.* Le choisirez-vous, lui et ses descendants, comme seigneurs au lieu de Moi, bien qu’ils soient vos ennemis ? Quelle misérable substitution !
Ils sont totalement invisble pour nous:
[7:27] Ô enfants d’Adam, ne laissez pas le diable vous duper comme il l’a fait lorsqu’il a provoqué l’expulsion de vos parents du Paradis et la disparition de leurs vêtements pour exposer leurs corps. Lui et son clan vous voient, tandis que vous ne les voyez pas. Nous désignons les diables comme compagnons de ceux qui mécroient.
En plus du fait qu'ils sont invisibles, ils ont obtenu un certain type de pouvoir, la puissance de chuchoter :
[14:22] Et le diable dira, après que le jugement aura été prononcé : « Dieu vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, mais j’ai rompu ma promesse. Je n’avais aucun pouvoir sur vous ; je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et ne blâmez que vous-mêmes. Mes doléances ne peuvent pas vous aider, et vos doléances ne peuvent pas m’aider non plus. J’ai mécru en votre idolâtrie dont j’étais l’objet. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment. »
Pourquoi? … Afin de mettre tous les rebelles dans le test, d'exposer les méchants et de distinguer les justes :
[15:42] « Tu n’as aucun pouvoir sur Mes serviteurs. Tu as seulement du pouvoir sur les égarés qui te suivent.
Dans le Coran-ce qui s'applique à Satan, s'applique à sa tribu, les djinns. De même que ce qui s'applique à Adam s'applique aussi à ses descendants, les Humains.
Comme on a déjà put le voir lors d'études précédentes, Dieu a envoyé Satan et sa tribu, les djinns, sur terre pour agir en tant que compagnons d'Adam et de ses descendants, les Humains. Satan est autorisé à présenter son vice, ses idées polythéistes aux êtres humains. Aussi certains humains vont le choisir comme leur maître (malik) (ou dieu temporaire), tandis que les justes eux ne le suivrons pas :
[2:30] Rappelez-vous que votre Seigneur dit aux anges : « Je vais mettre un représentant (un dieu temporaire) sur terre. » Ils dirent : « Y mettras-Tu quelqu’un qui y propagera le mal et fera couler le sang alors que nous chantons Tes louanges, Te glorifions et soutenons Ton absolue autorité ? » Il dit : « Je sais ce que vous ne savez pas. »
Satan a été la raison de l'expulsion des rebelles vers la terre, il a obtenu un répit jusqu'au Jour de la résurrection, afin de commettre tous le monde dans un test final:
[7 : 18] Il dit : « Sors de là, méprisé et vaincu. Ceux parmi eux qui te suivent, Je remplirai l’Enfer avec vous tous.
[17:64] « Tu peux les séduire avec ta voix, et mobiliser toutes tes forces et tous tes hommes contre eux, et prendre une part de leur argent et de leurs enfants, et leur promettre. Quoi que le diable promet n’est rien de plus qu’une illusion.
Partie 2 - La possession par les djinns:
Il est évident qu'il existe des gens possédés par des entités. La nouvelle information apportée par le Coran, c'est que ces entités sont les djinns, les descendants de Satan.
[17:62] Il dit : « Puisque Tu l’as honoré plus que moi, si Tu m’accordes un sursis jusqu’au Jour de la Résurrection, je posséderai tous ses descendants, excepté quelques-uns. »
[58:19] Le diable les a possédés, et leur a fait ignorer le message de Dieu. Ceux-ci constituent le parti du diable. Absolument, le parti du diable est le perdant.
Les djinns sont fait d'une sorte d'énergie, ce qui leur permet soit de se déplacer dans l'univers, soit de posséder les êtres humains, et de contrôler leurs corps et leurs esprits:
[15:26] Nous avons créé l'être humain de boue âgée, comme l’argile du potier. [15:27] Quant aux djinns, nous les avons créés, avant cela, de feu flamboyant.
Pour chaque nouveau-né, un humain ainsi qu'une âme djinn sont affectés à son corps. Donc tout le monde commence la vie avec une domination sous certaine mesure de son compagnon...
Pourquoi? … Car nous avons oublié Dieu à un moment donné avant que nous soyons venus ici et aillons suivi Satan, ceci a été un choix totalement libre (cf 33:72). Tout le monde commence alors sa vie avec un penchant polythéiste. Les sincères, sur une certaine mesure, tiennent compte des rappels que Dieu leur a envoyé et saisissent l'occasion de se repentir. C'est ainsi que Dieu, le plus Gracieux les admets de nouveau dans sa miséricorde.
[67:2] Celui qui a créé la mort et la vie dans le but de distinguer ceux parmi vous qui feraient mieux.* Il est le Tout-Puissant, le Pardonnant.
[34:21] Il n'a jamais eu aucun pouvoir sur eux. Mais nous distinguons ainsi ceux qui croient en l’Au-delà de ceux qui en doutent.* Ton Seigneur a le contrôle total sur toutes choses.
[7:179] Nous avons condamné à l'Enfer de multitudes de djinns et d'humains. Ils ont des esprits avec lesquels ils ne comprennent pas, des yeux avec lesquels ils ne voient pas et des oreilles avec lesquelles ils n’entendent pas. Ils sont comme des animaux ; non, ils sont bien pires – ils sont totalement inconscients.
Les pensées démoniaques que chacun de nous produit proviennent des diables djinns, ou les compagnons, ou encore les démons qui rodent autour de nous. Même les justes produisent ces mauvaises pensées. Moïse était informé à leurs sujet, ils l'ont conduit à répandre le sang (ce qui prouve en outre que [2:30] parle bien de Satan).
[28:15] Une fois, il entra dans la cité à l’improviste, sans être reconnu par les gens. Il trouva deux hommes en train de se battre ; l’un était (un Hébreux) de son peuple, et l’autre était (un Égyptien) de ses ennemis. Celui de son peuple l’appela à l’aide contre son ennemi. Moïse lui donna un coup de poing, le tuant. Il dit : « Ceci est l’œuvre du diable ; c’est un réel ennemi et un profond trompeur. »
- Certains djinns sont des démons sans espoir, mais certains sont justes : ( Les djinns dirent : )
[72:11] « Certains d’entre nous sont droits, et certains sont loin d’être droits ; nous suivons différents chemins.
Alors, si Dieu sait que nous sommes juste d'âme, il nous aurra alors donné un compagnon juste, cependant ce compagnon continuera à nous suggérer des mauvaises pensées, jusqu'à ce que nous le stoppions par la permission de Dieu et grâce son aide (que nous demandons régulièrement dans nos prière [1:5]), ou jusqu'à ce qu'il (le djinn) prenne garde des rappels de Dieu. De même pour les méchants, qui se désintéressent des messages et oublient Dieu, il leur aurra assigné un démon, le compagnon diabolique, et ils partagent alors le même sort.
Les compagnons vertueux:
[72:12] "« Nous savions très bien que nous ne pouvons jamais échapper à Dieu sur Terre ; nous ne pouvons jamais nous échapper et fuir. [72:13] « Quand nous avons entendu la guidance, nous y avons cru. Quiconque croit en son Seigneur ne craindra jamais d’injustice, ni d’affliction.
Les compagnons méchants:
[6:129] Nous assortissons ainsi les pernicieux pour être des compagnons les uns des autres, comme punition pour leurs transgressions
[43:36] Quiconque ignore le message du Tout Miséricordieux, nous nommons un diable pour être son compagnon inséparable.* [43:37] De tels compagnons les détourneront du chemin, mais leur feront croire qu’ils sont guidés.
[43:38] Quand il viendra devant nous, il dira : « Oh si seulement tu étais aussi loin de moi que les deux levants.* Quel misérable compagnon ! » [43:39] Cela ne vous consolera pas ce jour-là, en tant que transgresseurs, que tous deux vous partagerez le châtiment.
Toubou illa Allah.
-----------------------------------------------------------------
Elhamdoulilahi La illaha illa Allah.
Partie 3 - Que veulent-ils de nous?
Pour répondre à cette question, nous avons besoin de retourner à la scène la plus importante dans notre histoire. Lorsque pour la première fois, un membre de la société céleste, Satan, se révolta contre Dieu et considéra ses pouvoirs comme indépendant du Créateur.
[7:12] Il dit : « Qu’est-ce qui t’a empêché de te prosterner quand Je te l’ai ordonné ? » Il dit : « Je suis meilleur que lui ; Tu m’as créé de feu et Tu l’a créé de boue. »
Dieu ordonna à chaque âme dans la société céleste se prosterner devant Adam, (ce qui signifie de « le servir depuis là »), cela ne signifiait pas que Adam etait mieux qu'eux, c'était juste un test pour démasquer ceux qui hébergeaient de mauvaises pensées au sujet de Dieu (comme quoi il n'est pas Unique) et ceux qui hébérgeaient des doutes sur son autorité absolue. Satan (et les djinns ensuite) a refusé cet ordre. Ils ont développé un nouveau centre (Dieu) : eux-mêmes (Ego), alors que pourtant tout le monde savait et croyait que seul Dieu possède une puissance (dispositions , connaissances, etc). Mais les rebelles, Satan et sa tribu, ont considéré leurs pouvoirs comme indépendants de Dieu, un pouvoir qui n'appartiendrait qu'à eux, et que seuls eux en aurait le mérite!
Les anges savaient très bien que leur puissances vient de Dieu, et que par conséquent, il est le seul digne d'être loué (ce qu'ils ont fait, jour et nuit). Cette scène révèle des traits importants de Satan et de sa tribu :
- 1 -premier trait : Ils sont jaloux, il en résulte la jalousie dans l'une des deux formes :
a- Par jalousie, quelques djinns détestent les humains et ne veulent que leur destruction. Cela apparaît clairement chez ceux qui torturent, tuent (déstruction de l'autre) ou même fument (destruction de soi), se détruisent ainsi sciemment : ils sont dominés par les djinns ! D'autres poussent au combat et à la guerre sans raison valable, juste détruire les humains.
Ils conduisent même certains à tuer leurs propres enfants (l'avortement)!
[6:137]Ainsi étaient dupés les adorateurs d’idoles par leurs idoles, au point de tuer leurs propres enfants.* En fait, leurs idoles leur infligent de grandes souffrances et rendent leur religion confuse pour eux. Si Dieu avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Tu les ignoreras, eux et leurs fabrications.
b- certains djinns (l'autre partie) tomba dans un extrême opposé d'idolâtrie. Il ne s'idolatrent pas eux, mais plutôt idolâtrent les Humains parce qu'ils pensent que Dieu les a honoré plus les djinns!. Ceci est particulièrement évident chez ceux qui idolâtrent leurs chefs religieux, ou même les célébrités et autres...
[17:62]Il dit : « Puisque Tu l’as honoré plus que moi, si Tu m’accordes un sursis jusqu’au Jour de la Résurrection, je posséderai tous ses descendants, excepté quelques-uns. »
Ces 2 caractéristiques sont facilement détectables dans les êtres humains posédé par des Djinns, ceux qui cèdent et acceptent le contrôle des djinns, et finissent par contribué à réaliser l'agenda de Satan qui de détruire la race humaine : La race que Satan déteste le plus.
- 2 - second trait : Au lieu de nous servir selon le dessein de Dieu (comme le font les anges), eux veulent nous contrôler : Depuis qu'ils se sont rebellés contre Dieu et Son commandement de servir l'être humain, ils tournent autour, en poussant les humains à se soumettre à leur contrôle. Ils veulent traduire tous en esclavage. Et malheureusement la majorité des humains ont volontiers cédé à cette occupation illégale par les djinns!
[6:128]Le jour viendra où Il les convoquera tous (et dira) : « Ô vous djinns, vous avez revendiqué de multitudes d’humains. » Leurs compagnons humains diront : « Notre Seigneur, nous avons joui de la compagnie des uns et des autres jusqu’à ce que nous ayons gâché la durée de vie que Tu avais fixée pour nous. » Il dira : « L’Enfer est votre destinée. » Ils y demeurent pour toujours, conformément à la volonté de Dieu. Ton Seigneur est Sage, Omniscient.
Dans le verset ci-dessus, les compagnons de l'homme disent qu'ils et les djinns ont bénéficié de l'autre! comment?
- 3 – troisième trait : Mécanismes de contrôle (marionnettisme) : Dieu ne nous laisse pas sans orientation, de par Sa miséricorde, Il nous a donné les détails de la deuxième scène la plus importante dans notre histoire : Lorsque Adam a été dupé par Satan, il faut bien étudier ce passage pour voir comment il a été dupé:
[7:20] Le diable, dans le but de révéler leurs corps qui étaient invisibles pour eux, leur dit en chuchotant : « Votre Seigneur ne vous a interdit de toucher à cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges et d’atteindre une existence éternelle. »
[20:120] Mais le diable lui murmura : « Ô Adam, laisse-moi te montrer l’arbre de l’éternité et de la royauté sans fin. »
Le diable a donc promis à Adam que s'il mangeait (une action) de l'arbre (un symbole : des personnes et des choses matérielles qui nous entourent, donc : une idole potentielle), il recevra l'éternité : une part de royauté et l'accès à un rang supérieur pour devenir un ange (une promesse de gratification),
Ceci nous permet ainsi d'étudier attentivement ces composantes de nos tests quotidiens (à garder en mémoire inch'allah) :
1 - Une action. 2 - Une idole. 3 - Une promesse de gratification (Cela crée un lien entre l'homme et son idole)
Prenons le cas d'un joueur:
1 – Une action : Le jeu ----> 2 - Une idole : Le gain, l'argent -----> 3 – Une promesse : Le bonheur et devenir riche!
Une mauvaise gestion de ses priorité détourne de l’intérêt de Dieu :
1. Faire des œuvres pieuses 2. au nom de Dieu et DIEU SEUL. 3. seule promesse valable : le Paradis.
La meilleure façon de contrôler quelqu'un est d'utiliser son point faible pour le contrôler, Satan et les djinns utilisent des techniques efficaces pour manipuler les gens comme des marionnettes. L'attachement extrême (ou à l'opposé, le détachement/désintérêt) de quelque chose ou quelqu'un pouvant facilement former un lien entre l'être humain et son idole, résultant en une vulnérabilité total sous le contrôle de Satan. A partir de là, Satan prend le dessus, en nous utilisant comme outil pour satisfaire ses souhaits, soit en dupant d'autres personnes ou en nous détruisant nous même.
Conclusion: Satan (le dieu temporaire) utilise des créatures (les idoles) pour lier à lui les gens en esclavage en utilisant les extrêmes (d'attachements ou de détachements) par le biais des mensonges (promesses), une fois que soumis à son contrôle, l'individu commence l'aider à accomplir son agenda sataniques sans penser que c'est ce qu'on appelle idolâtrie.
Les principaux objectifs des djinns:
1 - Prendre le contrôle des êtres humains , devenant ainsi des dieux à côté de Dieu
[34:41]Ils répondront : « Sois glorifié. Tu es notre Seigneur et Maître, pas eux. Ils adoraient plutôt les djinns ; la plupart d’entre eux étaient croyants en cela. »
2 – Par la prise de contrôle, ils détournent les gens de Dieu, ces gens se tournent vers eux et n'apprécient plus bénédictions infinies de Dieu comme il se doit.
[7:17]« Je viendrai à eux de devant eux, et de derrière eux, et de leur droite, et de leur gauche, et Tu trouveras que la plupart d’entre eux sont ingrats. » .
Ils nous promettent la gratification et la satisfaction... Comme ils sont des menteurs professionnels, ils nous promettent une gratification à travers l'idolâtrie de quelqu'un ou quelque chose, mais comme seul Dieu a le pouvoir de donner satisfaction, nous nous retrouvons fatalement insatisfait, ceci en raison des divinités impuissantes autre que Dieu :
[4:120] Il leur promet et les tente ; ce que le diable promet n’est rien de plus qu’une illusion.
Car il est décrété que rien ne peut être acquis par les djinns impuissants:
[7:33] Dis : « Mon Seigneur n’interdit que les mauvais actes, qu’ils soient évidents ou cachés, et les péchés, et l’agression injustifiable, et d’ériger à côté de Dieu d’impuissantes idoles, et de dire au sujet de Dieu ce que vous ne savez pas. »
Ils n'ont aucun pouvoir de nous accorder quelque chose en réalité, pourquoi les suivre au lieu de Dieu?
[22:73]Ô gens, voici une parabole à laquelle vous devez réfléchir attentivement : les idoles que vous érigez à côté de Dieu ne peuvent jamais créer une mouche, même si elles s’unissaient pour le faire. Par ailleurs, si la mouche leur vole quelque chose, elles ne peuvent pas le récupérer ; faible est le poursuivant et le poursuivi.
Leur puissance est en réalité : Nulle!
[4:76] Ceux qui croient combattent pour la cause de Dieu, tandis que ceux qui mécroient combattent pour la cause de la tyrannie. Par conséquent, vous combattrez les alliés du diable ; le pouvoir du diable est néant.
Ils nous promettent une illusion, cette vie visible, dépouillé de tout sentiment réel ou de sens :
[35:40]Dis : « Considérez les idoles que vous avez érigées à côté Dieu ; montrez-moi sur terre ce qu’elles ont créé. » Possèdent-elles le moindre partenariat dans les cieux ? Leur avons-nous donné un livre dans lequel il n’y a aucun doute ? En vérité, ce que les transgresseurs se promettent les uns aux autres n’est rien de plus qu’une illusion.
Ils n'ont une forme de pouvoir que lorsque nous acceptons leur mauvais chuchotement en nous:
[14:22] Et le diable dira, après que le jugement aura été prononcé : « Dieu vous a promis la promesse véridique, et je vous ai promis, mais j’ai rompu ma promesse. Je n’avais aucun pouvoir sur vous ; je vous ai simplement invités, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et ne blâmez que vous-mêmes. Mes doléances ne peuvent pas vous aider, et vos doléances ne peuvent pas m’aider non plus. J’ai mécru en votre idolâtrie dont j’étais l’objet. Les transgresseurs ont encouru un douloureux châtiment. »
Dieu, le Créateur des Cieux et la Terre est le SEUL qui possède un réel Pouvoir :
[2:165] Pourtant, des gens érigent des idoles pour rivaliser avec Dieu et les aiment comme si elles étaient Dieu. Ceux qui croient aiment Dieu le plus. Si seulement les transgresseurs pouvaient se voir lorsqu’ils verront le châtiment ! Ils réaliseront alors que tout pouvoir appartient à Dieu seul et que le châtiment de Dieu est terrifiant.
Il contrôle les émotions, Il contrôle notre degré de satisfaction:
[53:43] Il est Celui qui vous fait rire ou pleurer.
Quel est le résultat d'une quête de pouvoir (la gratification et la satisfaction) des djinns!? :
résultat 1 - Dommages psychologiques et physiques (douleur, culpabilité et regrets aussi bien que les accidents):
Il est inévitable que quiconque progresse en dehors du système de Dieu, en suivant les djinns, sera affligé par la douleur, les accidents ou la maladie, parce que le corps est conçu pour se soumettre à Dieu, il est conçu pour ne fonctionner correctement que dans le système de Dieu seulement.
[72:6] « Les êtres humains recherchaient du pouvoir à travers les êtres djinns, mais ils ne les ont qu’accablés de nombreux malheurs.
résultat 2 - Le désespoir et la perte des rêves:
L'insatisfaction des soumis par l'adoration d'idole (vue le proccessus que nous venont de décrire) conduit fatalement à rechercher plus … Par la drogue, par exemple, ou autre dépendance manifestée… il se retrouve ainsi dupé par son maître (le compagnon djinn), qui rode autour de cette idole sans finalité réelle osible et sans espoir de satisfaction, … tel est la progression vers l'enfer qui cerne ainsi les mécréants... Tel sont les prémices de l'absence de DIEU.
[59:16]Ils sont comme le diable : il dit à l’être humain : « Mécrois », puis aussitôt qu’il mécroit, il dit : « Je te désavoue. Je crains Dieu, Seigneur de l’univers. »
[24:39] Quant à ceux qui mécroient, leurs œuvres sont comme un mirage dans le désert. Une personne assoiffée pense que c’est de l’eau. Mais quand elle l’atteint, elle trouve que ce n’est rien, et elle y trouve Dieu à la place, pour la rétribuer pleinement pour ses œuvres. Dieu est le comptable le plus efficace.
[13:14] L’implorer est la seule supplication légitime, tandis que les idoles qu’ils implorent à côté de Lui ne peuvent jamais répondre. Ainsi, ils sont comme ceux qui tendent leurs mains vers l’eau, mais rien n’atteint leurs bouches. Les supplications des mécréants sont vaines.
[9 : 49]Certains d’entre eux disent : « Donne-moi la permission (de rester derrière) ; ne m’impose pas une telle épreuve difficile. » En fait, ils ont ainsi encouru une terrible épreuve difficile ; l’Enfer cerne les mécréants.
Aqimi Salat.
[/b]Le présent sermon est basé sur un Texte de A. Nishitoba.
Puisse Dieu le gratifier pour sont travail.[/b]
[/b]Le présent sermon est basé sur un Texte de A. Nishitoba.
Puisse Dieu le gratifier pour sont travail.[/b]

Admin (Al-Kahf)- Admin